COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

Que dois-je faire lorsque j’emménage dans un logement neuf ?

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

Si vous emménagez dans un logement neuf avec un raccordement à l'électricité qui n’est pas réalisé au moment de la construction, alors il faut faire la demande de raccordement soit auprès d’Enedis soit auprès d’un fournisseur d’électricité. Cette démarche est obligatoire afin de procéder à la mise en service de l’électricité. 

 

Pour faire la demande il faut savoir: 

•Quelle puissance (kVA) de raccordement vous aurez besoin pour votre logement.

•Faire la demande du raccordement plusieurs semaines à l’avance, car le processus de raccordement à l’électricité peut être long. 

•Ensuite, vous allez recevoir une proposition de raccordement indiquant le détail de travaux nécessaire pour l'effectuer.

•Lorsque le raccordement est réalisé, vous devrez alors demandé un Consuel qui est le certificat attestant de la conformité de vos installations. 

Une fois que le raccordement est réalisé et que le Consuel est obtenu, il faut alors demander la mise en service d’électricité auprès du fournisseur d’électricité que vous avez souscrit. 


Si vous n'avez toujours pas effectuer la souscription chez un fournisseur alors vous pouvez directement le faire sur notre site et nous nous s’occuperons de toutes vos démarches.

Tags: Souscription électricité, déménagement, Installation électrique