COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

Méga Énergie: offres, souscription, avis, contact

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

Méga Énergie est un fournisseur d’électricité 100% verte et du gaz naturel neutre en CO2. Créé en Belgique en 2013, il a intégré le marché français en 2018. Depuis, l’entreprise n’a cessé de connaître une grande évolution en termes d’offres et de service avec des tarifs abordables.

Ne perdez plus d'argent. Payez ce que vous consommez.

Economisez jusqu'à 250€/AN en trouvant le fournisseur d'électricité qui correspond le mieux à votre consommation quotidienne. 💸

En savoir plus

 

🧐 Qui est le fournisseur d’électricité Méga Énergie ?

S’engageant dans la protection de l’environnement, l'énergie proposée par Méga Energie est issue de sources d'énergie renouvelable (solaire, éolienne). Cela est confirmé par des garanties d'origine et son engagement à En outre, une partie de l'énergie qu'il fournit est directement créée par le fournisseur afin de garantir aux clients une énergie renouvelable. D’ailleurs, une autre partie provient de l'achat d'énergie auprès de producteurs verts et locaux, mais également auprès de ses propres consommateurs ayant des panneaux photovoltaïques et à qui il rachète leurs certificats verts. Ce fournisseur assure donc aux clients l’offre d’une énergie verte et durable.

Ce fournisseur possède un positionnement important sur le marché en appliquant , c’est son principal avantage concurrentiel. Il s’agit d’une politique de réduction de tarifs d'approvisionnement, de production et de fonctionnement. Ce système lui a permis de croître rapidement en obtenant de très abondants  en France comme en Belgique. En un an dans le marché d’énergie en France, le fournisseur comptait plus de 



🔎 Quels sont les prix des offres d'électricité chez Méga Énergie ?

Méga Énergie est surtout connu pour ses offres compétitives à des tarifs attractifs. En France, deux offres d’électricité verte sont commercialisées par ce fournisseur :  Que ce soit pour l’une ou l’autre, le prix se montre  en plus d’être transparent et indépendant des fluctuations du marché de l’électricité. Non seulement le tarif proposé par Méga est moins cher dès la souscription mais il le s’avère également et surtout dès lors que le contrat est continué. De plus, ce fournisseur récompense la fidélité de ses clients en leur offrant un tarif compétitif à tout moment.

Les offres Home Mega Énergie et Super Mega Energie montrent certaines caractéristiques distinctes pour la réponse aux besoins spécifiques des clients. Elles donnent aux souscripteurs la possibilité de gérer leur contrat en ligne en utilisant . Les fonctionnalités primordiales portent pour le suivi de la consommation, la facturation électronique et le paiement via internet. 



Méga Energie : L’offre Home

L'offre Home propose une l'électricité par rapport au tarif bleu EDF. Ainsi, l’offre s’avère déterminée sur le tarif réglementé d'Engie. Se déclinant en option Base et Heures Pleines / Heures Creuses, elle donne la possibilité d’opter pour une facturation mensuelle ou bimestrielle.

Méga Energie : L’offre Super

L'offre Super procure une électricitépar rapport au tarif réglementé d'Engie. En plus d’être accessible à 100% en ligne, l’offre existe en option Base et Heures Pleines / Heures Creuses. Elle permet aux consommateurs l’échéance de paiement avec une mensualité à régler chaque mois. Afin d’assurer l’ajustement de la mensualité au plus proche de la consommation énergétique réelle.

Nouveau call-to-action

👌 Comment souscrire à un contrat d'électricité chez Méga Énergie ?

Deux cas permettent la souscription à un contrat d’électricité chez Méga Énergie : changement de fournisseurs d'électricité et déménagement. Chacun d’eux impose leur procédure à réaliser. Que le motif de la souscription à l’offre pro d’électricité soit l’un ou l’autre, le fournisseur permet au client d’ouvrir son contrat sur internet en allant sur le site web de Méga Énergie. En outre, seul le remplissage du formulaire en ligne est demandé pour devenir client. Méga met également à la disposition des consommateurs un formulaire permettant de devenir client du fournisseur. Afin de procéder à la souscription d’une manière simple, le rassemblement des documents suivants avant de commencer est fortement recommandé :  

  • les coordonnées postales du client;
  • la dernière facture d’électricité pour le cas d’un changement de fournisseur ;
  • le dernier relevé de votre compteur pro ;
  • un RIB pour les futurs règlements et échéanciers si le client veut régler ses factures par prélèvement automatique.

Pour la souscription en ligne à un contrat pro Mega Énergie, les étapes à suivre sont les suivants :

  1. inscription sur le site mega-énergie.fr après la connexion sur internet ;
  2. Validation du mail de confirmation envoyé et reçu
  3. Remplissage de la demande de Méga Énergie concernant la mise en service ou le changement de fournisseur auprès du gestionnaire de réseau.
  4. confirmation de la souscription et les informations relatives au contrat.
  5. Le fournisseur démontre enfin la mensualité par rapport à l’historique de consommation et envoie le premier échéancier au client.

 

Souscription Mega Energie lors d'un déménagement

Tout motif de déménagement implique la souscription à nouveau contrat chez un fournisseur d’électricité. Si le consommateur décide de souscrire à une offre de Méga Énergie, l’idéal pour lui est de contacter ce fournisseur dans les 2 semaines avant la date d'emménagement dans le logement. Ensuite, un conseiller du service client propose l'offre d'électricité ajustée au profil et aux besoins du consommateur. Comme toutes les conditions imposées par tous les fournisseurs d'électricité, la prévision des frais d'ouverture du compteur électrique est obligatoire. Ils s’afficheront sur la première facture de consommation.    

 

Souscription Mega Énergie pour un changement de fournisseur

Depuis la libéralisation du marché de l'énergie en France, les consommateurs sont en droit de changer de fournisseur et de choisir librement celui qui peut répondre à ses attentes. Par conséquent, tout consommateur a le droit de résilier son contrat gratuitement et à tout moment. De ce fait, il peut changer de fournisseur d'électricité d’une façon très simple. S’il décide d’opter pour Méga Énergie sans changer d’adresse, les démarches à accomplir s’avèrent faciles. Il s’agit de la souscription en ligne ou par téléphone au contrat de fourniture d'électricité de son choix. Le fournisseur prend en charge ensuite de la résiliation du contrat d’électricité avec l’ancien fournisseur du client. 

Nouveau call-to-action

 

🤷‍♂️ Méga Énergie : Avis clients

Bien que Méga Énergie soit arrivée très récemment en France, des retours et avis clients sont déjà perçus sur les forums d’avis en ligne. Les avis clients se montrent très variants mais globalement, ce fournisseur reçoit beaucoup plus d’avis positifs que d’avis négatifs. En générale, les avis négatifs concernent la facturation d’électricité limitée et les avis positifs se montrent axés sur le rapport qualité prix de toutes les offres proposées. Le fait qu’une très grande majorité des clients expriment leurs satisfactions est très important pour la confirmation de la performance de Méga Énergie.     

 

Les avis et points positifs

Les avis positifs de Méga Énergie sont marqués par la satisfaction des clients sur les tarifs ultras concurrentiels. Si on effectue un ratio entre la qualité et le prix de l’électricité produite par ce fournisseur affiche une certaine abordabilité. En plus de la réduction HT allant jusqu’à 17% sur le prix de l’électricité, le prix proposé par ce fournisseur trône parmi les plus compétitifs du marché français. Il s’agit d’un prix fixe ou indexé au tarif réglementé d’EDF. Plus encore, Méga procure un système de parrainage bénéfique pour le parrain et aussi pour le filleul en offrant à chacun un montant de 20 euros à la souscription du nouveau contrat.

Certains clients expriment également leur ravissement concernant la qualité des services clients. Ils portraiturent les conseillers comme étant agréables et agissants surtout dans le traitement des demandes de raccordement ou de changement de fournisseur. 

Méga Énergie vise la contribution au développement durable en produisant une électricité verte. Ce fournisseur s’engage également à soutenir l’économie locale en achetant son électricité auprès de producteurs situés en France et en créant des emplois aux citoyens français. Cette forte valeur est très appréciée par le public.

 

Les retours négatifs

Certains clients constatent des anomalies au niveau de la facturation de leur consommation. Ce cas est surtout dû au manque d’application mobile pour réaliser le suivi des consommations. De plus, la facturation s’avère très souvent en retard.

Concernant le service client est visé par sa qualité non satisfaisante de la prise en charge des demandes de résiliation de contrat. 

 

📞 Comment contacter le fournisseur Méga Énergie en France ?

Pour contacter le fournisseur Méga Énergie, 4 possibilités s’offrent au public :

  1. En ligne
  2. Par téléphone
  3. Par mail
  4. Par courrier à l’adresse Mega Énergie

 

Appeler le service client Méga Énergie

Le service client Méga Énergie est joignable par téléphone pendant les horaires d'ouverture au numéro 01 78 90 67 15. Le client peut également bénéficier d'un service de rappel gratuit par un conseiller s’il remplit les informations demandés sur le site de Méga Énergie. 

En cas d’urgence, le client doit appeler le gestionnaire de réseau Enedis via le numéro 09 72 67 50 XX dont les doubles X doivent être échangés par le numéro de département dans lequel se trouve la résidence.   

 

Adresse postale de Méga Énergie

Méga Énergie ​met une adresse postale à la disposition de ses clients afin que ceux-ci puissent envoyer leurs demandes par écrit. Pour conserver une trace de sa requête, l'envoi d’une lettre recommandée est conseillé

L'adresse postale de Méga est :

Méga Énergie
Place de la Défense
92974 La Défense Cedex

 

Envoyer un e-mail au service client de Méga Énergie

Les clients situés en France ont la possibilité d’adresser leurs demandes à l'adresse : info@mega.energie.fr.

 

Via l'espace client My Méga

Chaque client de Méga Énergie possède son propre espace client appelé : My Méga. Ainsi, toutes les procédures liées avec la gestion des factures, du contrat ou de son échéancier peuvent être réalisées en ligne.

 

 

Nouveau call-to-action

Tags: Fournisseurs d'énergie