COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

Maîtriser sa consommation en hiver pour faire des économies

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

Avant tout, prenez le temps de vérifier votre habitation. Une maison mal isolée peut en effet dépenser beaucoup d’énergie et faire grimper votre facture électrique ! Comment savoir si votre maison est prête à traverser l’hiver sans encombre ? Quels sont les points à vérifier en priorité que vous devez vérifier ? Votre toiture est-elle prête à supporter sans soucis les flocons de neige, le vent, la pluie et le gel ?... Autant de questions qui vous tracassent avec la température qui commence à baisser. Voici 5 conseils pour vous aider à vous retrouver :

Suivez notre guide pour mieux vous préparer à affronter les premiers frimas.

 

Ne perdez plus d'argent. Payez ce que vous consommez.

Economisez jusqu'à 250€/AN en trouvant le fournisseur d'électricité qui correspond le mieux à votre consommation quotidienne. 💸

En savoir plus

 

❄ Bénéficiez d’un meilleur confort d’un chez soi, chaud et réconfortant en hiver et allégez votre facture.

 

L’isolation : toiture, fenêtres et comble

Les déperditions de chaleur passent généralement par le toit et les ouvertures de la maison. Il est donc important de bien vérifier l’état de son toit pour voir si celui-ci sera bien adapté à affronter, neige et vent et pluies et flocons. En observant votre toiture de l’extérieur, vous pourrez déjà constater si les tuiles sont abîmées, s’il y a de la mousse ou des lichens. Un toit abîmé peut en effet faire perdre jusqu’à 30% de la température de la maison. Entamez donc dès maintenant les travaux si besoin, car à défaut, la facture d’électricité risque d’être salée ! En vérifiant les toits, pensez aussi à vérifier l’isolation des combles.

 


Les ouvertures et trou d'air dans l'habitation 

Outre le toit et les combles, les ouvertures sont également les points sensibles de la maison. Vérifiez vos fenêtres et portes avant l’arrivée de la saison froide car il se peut que le calfeutrage se dessèche et craque avec les années. Changez si besoin vos joints, renforcez vos bas de porte pour bénéficier d’un meilleur confort thermique. Vous pouvez également renforcer l’isolation de votre domicile en optant par exemple pour des fenêtres à triple vitrage au lieu d’un simple.

 


Un système de chauffage bien entretenu

Entretenir son système de chauffage permet de faire des économies d’électricité considérables. Un équipement qui n’est pas régulièrement entretenu présente des risques pour la sécurité et offre peu de rendement ! Il consomme donc plus d’énergie. Vous devez ainsi faire contrôler votre système de chauffage par un professionnel ! Un chauffage bien entretenu est un chauffage qui fonctionne correctement, qui garantit votre sécurité et dont les performances sont optimisées.

Les bons gestes pour anticiper les perturbations de l’électricité cet hiver. On le sait, la crise du coronavirus a perturbé les opérations de maintenance du parc nucléaire. Bien que l’été a permis de remédier à ce retard, le RTE estime que la situation peut encore être tendue. Ainsi, des délestages ne seront peut-être pas exclus si l’hiver s’annonce plus froid que la normale cette année. Il est donc important que chacun veille à sa consommation électrique et évite les consommations inutiles. Cela allègera en même temps votre facture d’électricité.


🔥 Le chauffage électrique et le chauffage au bois interviennent de manière complémentaire dans la maison, en fonction de la saison.

Nouveau call-to-action

 

Le chauffage électrique de mars à octobre

Le chauffage électrique peut être avantageux de Mars à Octobre suivant la région car il est facilement programmable sur de courtes périodes. Il est de toute façon disponible car vous avez un fournisseur d'énergie propre : L'énergie électrique.
Votre fournisseur d'électricité peut fournir une électricité renouvelable si vous recourez à un fournisseur spécialisé en énergie verte c'est-à- dire dont le mix énergétique est principalement hydroélectricité , solaire ou éolienne . positionnés dans le jardin ou sur le toit de la maison.

Pour bénéficier d’une offre électrique qui correspond à votre consommation réelle, faites le test de comparaison sur notre site Deconseil, simple et rapide. Des économies d’électricité en 2 minutes.

 


Le chauffage au bois pour les périodes de grand froid.

Un chauffage électrique reste onéreux pour des grandes surfaces habitables et le manque de soleil rend ce mode de chauffage renouvelable plus onéreux même si vous choisissez un fournisseur avec une offre low cost.

On peut contourner ce problème avec la mise en place d’un chauffage complémentaire dans la pièce de vie comme un poêle à granulés.

En optant pour un chauffage additionnel au bois en complément du chauffage électrique, vous faites le choix d’une solution de chauffage renouvelable à 100 %, si vous avez choisi un fournisseur d'électricité verte grâce à Deconseil.

Le chauffage au bois peut être alimenté par des bûches ou des pellets suivant votre habitation et vous trouvez des fournisseurs de pellets sur toute la France.

 

La poêle à granulés

La cuisinière a Pellet allie la praticité des granulés à la tradition de la cuisinière économique qui permet de préparer les repas tout en chauffant la cuisine. Cette technologie permet de cuisiner des plats traditionnels en disposant de suffisamment de place pour le faire, grâce a la conception spécifique de la structure. Notez que vous avez des cuisinières mixtes pellet / électrique afin de combiner le meilleur des deux mondes

De plus, l'utilisation des granulés de bois est propre, peu encombrante et simple à gérer, que ce soit en termes d'alimentation ou de réglage précis des températures. Les pellets de bois sont faciles à commander en ligne pour les citadins.

En ce qui concerne les énergies renouvelable, la solution la plus facile est d'utiliser un comparateur

 

 

Tags: Économie d'énergie