COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

La demande de raccordement à l'électricité

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

 

Le raccordement d’électricité est réalisé par Enedis qui est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur l'ensemble du territoire français.

Pour faire la demande il faut contacter soit Enedis soit un fournisseur d’électricité.

Par la suite, il faudra transmettre un dossier de demande de raccordement à l’électricité qui se fait en ligne sur le site d’Enedis, les documents suivants sont utiles pour faire la demande :

  • Copie du permis de construire
  • Extrait du cadastre 
  • Plan de masse de votre domicile et des installations 
  • Photos du terrain
  • Puissance de raccordement souhaitée
  • Document écrit et signé qui déclare que vous affirmez la prise en charge des coût des travaux

Une fois le dossier transmis, vous recevrez une proposition de raccordement sous dix jours. La proposition, valable pendant 3 mois, comporte le détail des travaux, des frais et le calendrier. 

Dans des cas particulier, Enedis peut prendre jusqu’à 6 semaines pour faire la proposition de raccordement à l’électricité. Les travaux de raccordement peuvent débutés une fois que tout est validé et l’acompte versé.

Après les travaux, il faudra obtenir le "Consuel" du Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité qui certifie la conformité des installations. 
Lorsque vous avez fait les travaux et obtenu le Consuel alors vous pouvez demander une mise en service au près de votre fournisseur. 

Si vous avez des questions sur les démarches, rendez-vous sur notre site.

 

Tags: Installation électrique, Utilisation d'énergie