COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

Eni France : tarif électricité, service client, avis, contact

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

Présent dans le marché d’énergie en France depuis 2012, Eni a été fondé par un pétrolier italien portant le même nom. Étant un des fournisseurs alternatifs dans l’Hexagone, il s’avère également un acteur mondial de l’énergie qui intervient dans 69 pays et fournit de l’électricité à plus de 10 millions de clients particuliers et professionnels en Europe. Ainsi, ses offres avec des tarifs inférieurs au tarif réglementé d’EDF figurent parmi les plus prisées.

 

Ne perdez plus d'argent. Payez ce que vous consommez.

Economisez jusqu'à 250€/AN en trouvant le fournisseur d'électricité qui correspond le mieux à votre consommation quotidienne. 💸

En savoir plus

 

Eni-gaz-logo-eni-1

Quelles sont les offres Eni Électricité pour les particuliers ?

Eni commercialise en 2021 un ensemble de 5 offres d’énergie affichant chacune des caractéristiques destinées à un profil consommateur.



Offre Eni : Evo Eco

L’offre Evo Eco donne aux clients la possibilité de bénéficier d'une offre à prix indexés compatibles aux évolutions des tarifs réglementés, avec une réduction de -7%. Les avantages liés à cette l’offre sont les suivant :


Prix indexés : Permettant de réaliser un geste pour protection de l’environnement avec l’option compensation carbone et/ou reforestation à 1€/mois ;
Offre sans engagement.



Offre Eni : Astucio Eco

L’offre Astucio Eco permet aux consommateurs le contrôle de leurs factures grâce à un prix bloqué pendant 3 ans. C’est l'une des offres les plus attractives du marché en France du fait qu’elle est proposée avec un prix du kWh bas et des prix fixes garantis jusqu’à la date anniversaire du contrat.


Les atouts majeurs de l’offre Astucio Eco sont :

Prix bloqué pendant 3 ans ;
Prix exclusivement améliorable à la baisse ;
Contrat sans engagement ;
Permettant de participer à l’écoresponsabilité.



Offre Eni : Webeo 1 an

Il s’agit d’une offre d’énergie 100% web. Ainsi, la gestion de contrat et des contacts avec Eni sont toujours accomplis en ligne. À part cela, les caractéristiques de cette offre sont similaires à celles de Astucio.
Offre Eni : Astucio Eco Protection Plus
L’offre Astucio Eco Protection Plus est similaire à l’offre Astucio Eco sauf qu’elle ajoute également une assistance électricité ou plomberie dans le contrat en cas d’accidents ou de problèmes.



Offre Eni : Astucio Planète


Astucio planète est l’offre la plus récente commercialisée par Eni. Elle est semblable à l’offre Astucio sauf qu’elle est une offre d’électricité 100 % verte avec des garanties d’origines.

 

Nouveau call-to-action

Quelles sont les offres Eni Électricité pour les professionnels ?

Il s’agit des offres destinées aux acteurs dans les professionnels tels que les TPE/PME, les artisans, les professions libérales, les industries, les petits commerces,...


Offre Pro Eni : Fixeo

L’offre d’électricité Fixeo est une offre proposée à un prix constant avec des prix bloqués pendant 1 an. Étant destinée pour tous les sites situés sur des dessertes du gestionnaire de réseau de distribution Enedis, elle procure un abonnement HTT commercialisé au même prix que le tarif réglementé HTT en vigueur.


Offre Pro Eni : Fixeo Planète

Il s’agit d’une offre d’électricité verte idéale pour les entreprises engagées dans la protection de l’environnement. Commercialisée avec des tarifs bloqués pendant 4 ans, Fixeo Planète propose, une réduction de 10 % sur le prix du kWh HTpar rapport aux tarifs réglementés en plus d’être dotée d’un pack assistance dépannage professionnel.



Offre Pro Eni : Fixeo Protection

Tout comme l’offre Fixeo Planète, l’offre Fixeo Protection est également accompagnée d’un pack assistance dépannage professionnel. Elle s’affiche avec des prix bloqués pendant 4 ans et une remise de 15 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés.

 

Comment souscrire à un contrat d'électricité chez Eni ?


Bien que la souscription au contrat d'électricité chez Eni demande des frais à prévoir pour l’ouverture de son compteur, les démarches nécessaires se montrent très simples. Ces démarches se différencient selon la situation de l’intéressé.


Comment souscrire à Eni lors d’un déménagement ?


Si le particulier concerné était déjà client d’un autre fournisseur, il faut d’abord qu’il accomplisse une résiliation de son ancien contrat avant de souscrire à un contrat d’offre d’Eni. Ensuite, le gestionnaire de réseau prend en main la procédure de la fermeture du compteur et l’abonnement de l’ancien utilisant étant résilié. Cela est à accomplir deux semaines avant le déménagement. Afin que le compteur soit réactivé, il est nécessaire de procéder à la souscription chez ENI. Trois possibilités s’offrent pour joindre ENI afin de poser toute question relative à la souscription d’un contrat : la souscription par téléphone, la souscription en ligne et la souscription par courrier. Parmi ces méthodes, la souscription en ligne est la plus prisée du fait qu’elle soit la plus simple et rapide. Pour les individus déjà clients chez Eni souhaitant changer d’offre, il leur suffit de se rendre chez l’espace client. Par ailleurs, les non-clients peuvent simplement remplir le formulaire de contact afin d’être contactés par mail pour la souscription.

 

Comment souscrire à Eni pour son logement actuel ?

Tout comme la souscription lors du déménagement, la souscription pour son logement actuel requiert également le contact de Eni. Mais pour ce deuxième cas, c’est ENI qui s’occupe de toutes les démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur et en informe le gestionnaire de réseau. Ainsi, la souscription s’effectue d’une manière très simple en plus d’être sans délai.


Comment souscrire à une offre Eni Pro ?

La souscription à Eni pro porte pour la plus simple. Il suffit de contacter gratuitement le service client avec un le tour est joué juste après quelques minutes.


Nouveau call-to-action

Eni : Avis clients

La consultation des avis clients permet aux consommateurs de connaître la qualité globale des services offerts par un fournisseur d’énergie. L’élément à prendre en compte pour l’analyse des avis est la satisfaction des clients sur les facteurs suivants :

  • du prix du kWh d'énergie
  • le coût de l'abonnement
  • la qualité du service client
  • la qualité et les fonctionnalités de l’espace en ligne.


Selon les besoins de l’intéressé, d’autres facteurs peuvent être également considérés.

 

Avis et notations clients

Les avis clients concernant Eni sont majoritairement positifs.

Si on effectue une évaluation globale des retours d’expériences sélectionnés dans les forums de discussions et les réseaux sociaux, Eni procure certains avantages que des soucis. Les consommateurs d’électricité produits par ce fournisseur se montrent généralement satisfaits des offres et de ses services. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Eni a obtenu la place du Meilleur fournisseur énergétique 2020-2021 par l’institut d’études marketing Inma Stratmarketing, d’après une enquête réalisée auprès 4500 clients environ.


En plus du fait que Eni offre une réduction de 7 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés EDF, ce fournisseur possède également une crédibilité à l’échelle européenne. Proposant de multiples offres, il laisse un large choix aux consommateurs et chacun peut bénéficier d’une offre qui s’ajuste à leur profil consommateur.

Plus encore, ces consommateurs peuvent recourir aux offres Duales de Eni afin qu’ils facilitent leurs démarches et puissent regrouper leurs doubles contrats d'énergie en un. En termes de service client, les clients sont satisfaits de leur réactivité et de la rapidité de la souscription en ligne.

Pourtant, des clients réclament une similarité de l’estimation de la consommation présentée par Eni et la consommation réelle. D’autres, souhaitent également une amélioration de service dans la gestion des contrats.


Contacter Eni : par téléphone, email et adresse postale

Eni propose différentes façons de contacter le public afin de faciliter la communication en cas d’urgence et de répondre aux questions ainsi qu’aux différentes demandes des clients.
Le service client Eni est joignable par :

Téléphone via le numéro 32 94. Pour les particuliers et professionnels 0 970 820 320. Les clients peuvent appeler le du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.


Possibilité d’envoyer un e-mail via l’adresse : serviceclient_online@fr.eni.com. Ce fournisseur propose également le remplissage d’un formulaire de contact en ligne permettant de poser des questions sur certains thèmes comme les démarches nécessaires en cas de déménagement, la facturation, la modification de ses informations personnelles, la résiliation de son contrat Eni, etc…


Pour certaines démarches, le contact du service client Eni par voie postale est la meilleure solution. Ce fournisseur met cinq adresses postales en disposition des clients, à utiliser selon leurs besoins.

Pour contacter le service client, l’adresse est :
Eni – Service Client
TSA 30207
35 507 Vitré Cedex


L’adresse pour le contact du service commercial est :
Eni – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9


Siège social situé en France :
Eni gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret


Pour envoyer les règlements par chèque :
Eni – Service encaissement

TSA 40114

37915 TOURS CEDEX



En cas de difficulté concernant le contrat : l’adresse du médiateur national est :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09



Eni, Engie ou EDF : qui choisir ?


Avant la libéralisation du marché de l’énergie en France, Engie était le seul fournisseur de gaz naturel disponible si EDF était le fournisseur d’électricité. Eni n’a intégré le secteur qu’après la libéralisation du marché. Aujourd’hui, ces acteurs offrent tous les trois du gaz et de l’électricité. Ainsi, certains peuvent se sentir désorientés au moment de passer à l’acte de choix entre ces fournisseurs. Afin d’opter pour celui qui propose le contrat le plus rentable et ajusté à ses besoins, il est intéressant de comparer les avantages et les inconvénients présentés par chacun d’eux.


Étant fournisseur historique d’électricité en France, EDF commercialise certaines offres qui donnent un large choix aux clients. De plus, il est très apprécié pour la qualité de son service client. Pourtant, ce fournisseur procure des prix d’électricité onéreux et des offres non compatibles à la situation actuelle de sorte qu’il a perdu plus de 10 % de parts de marché depuis l’ouverture de la concurrence.

 

Nouveau call-to-action


Quant à Engie, c’est un fournisseur d'énergie historique français qui a su exploiter la libéralisation du marché pour présenter des offres innovantes, engagées vers le développement durable, tout en entretenant un niveau de service de qualité. Pourtant, il propose des prix hors taxe et fixes.

Concernant Eni, il commercialise des offres avec des prix incontestablement moins chers que les tarifs réglementés de vente de gaz. Pourtant, certains clients se plaignent du compte plutôt élevé effectué par les médiateurs de ce fournisseur.