COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

Comment éviter la surconsommation d'électricité en télétravail

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

En France, suite à la propagation du coronavirus, le Président encourage fortement les entreprises à favoriser le travail à domicile. Néanmoins une longue période de télétravail peut avoir des conséquences sur vos prochaines factures dûe à la forte consommation d’énergie qui n’était peut-être initialement pas prévue.

Ne perdez plus d'argent. Payez ce que vous consommez.

Economisez jusqu'à 250€/AN en trouvant le fournisseur d'électricité qui correspond le mieux à votre consommation quotidienne. 💸

En savoir plus

 

DECONSEIL vous propose donc quelques astuces afin de mieux gérer votre consommation d’énergie en télétravail :


💨 Aérer la pièce avant de commencer à travailler :

Première chose à faire le matin, aérer la maison ou l’appartement afin d’évacuer l’humidité car cette accumulation d’humidité peut rendre l’utilisation du chauffage moins performant, la chaleur se diffuse moins bien dans une pièce humide.

 


🔥 Régler son chauffage sur la bonne température :

Régler son chauffage à la bonne température est très important, lorsqu’on sait qu’un seul degré supplémentaire augmente la consommation totale de 5 à 10%. Le geste éco consiste donc à régler l’appareil entre 19 °C et 21 °C.

 


🔋 Régler la luminosité de son écran :

Baisser juste légèrement la luminosité de son ordinateur peut diminuer la consommation d’énergie et cela est beaucoup moins agressif pour les yeux.

 


💻 Éteindre son ordinateur après l’utilisation :

Penser à éteindre son ordinateur et non pas à le mettre en veille. Un ordinateur en veille consomme toujours de l’électricité. Vous assurez ainsi une meilleure longévité pour votre appareil.

 


🔌 Débrancher les appareils :

Débrancher les chargeurs lorsque vous ne les utilisez plus, limiter le gaspillage d’énergie.

 


🖨 Allumer les imprimantes que si nécessaire :

Imprimer les documents si c'est nécessaire, si c’est une imprimante à jet d'encre, limitez son usage au maximum.

 


🌞 Privilégier la lumière naturelle :

Privilégier la lumière naturelle afin d’économiser votre électricité.

 


💡 Choisir un éclairage direct :

Choisissez un éclairage direct sur le bureau durant les moments les moins lumineux de la journée. Vous pouvez aussi opter pour des ampoules à économie d’énergie.



Quelle offre d’électricité choisir pour faire un maximum d’économie ?

Afin de réaliser le plus d’économie sur ses factures d'électricité, il est possible de comparer les offres des différents fournisseurs d’énergie et faire jouer la concurrence pour pouvoir souscrire à une offre d’énergie plus compétitive. Le site DECONSEIL permet d’analyser de façon rapide et simple votre consommation annuelle ou sur une période afin de vous aider à choisir le meilleur fournisseur d’électricité.

Nouveau call-to-action




Tags: Économie d'énergie