COMPARATEUR
suivre consos linky
À Lire

Comment choisir un fournisseur ?

Par Deconseil - Comparateur d'électricité

 

Lorsque vous souhaitez choisir un fournisseur, plusieurs fournisseurs se présentent à vous et le choix ne dépend que de vous. Mais avant tout, avant de choisir, vous devez savoir ce qui est pour vous la priorité : le prix ou le service client.

 

Si vous cherchez plutôt des fournisseurs à bas prix, vous pouvez aussi choisir entre un fournisseur avec un prix d’abonnement plus bas ou un fournisseur qui a une réduction sur le prix du kWh. Ses fournisseurs offrent des prix bas et un service client correct.

En ce qui concerne les fournisseurs à bas prix, vous avez :

  • Planète oui qui propose l’Offre Eco qui attribut une réduction de 20% sur le prix de l’abonnement : idéale pour les petits consommateurs
  • Vattenfall qui propose l’Offre Eco qui implémente une réduction de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé : idéale pour les moyens et grands consommateurs
  • Total direct energie qui propose l’Offre Classique qui implémente une réduction de 5% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé : idéale pour les moyens et grands consommateurs

 

Ne vous inquiétez pas ! Le changement de fournisseur est seulement une démarche administrative. L’électricité que vous recevez ne changera pas.

L’approvisionnement en électricité en France est prise en charge par le service public. Elle est assurée par le gestionnaire de réseau, Enedis qui agit en situation de monopole de service public.

Enedis entretient le réseau et assure la continuité de l’approvisionnement (pas de coupures) pour tous les français, quels que soient leurs fournisseurs.

En choisissant un autre fournisseur vous ne ferez donc pas changer l’électricité qui vous est livrée : vous gardez le même compteur, et restez connecté au même réseau.

De plus, les services sont toujours les mêmes, C’est Enedis qui s’en occupe aussi (mise en service, dépannage, etc.).

 

Une simulation à partir de votre consommation est possible sur notre site et ainsi vous saurez ce que vous pouvez économiser en terme de dépenses pour l’électricité.

Nouveau call-to-action

Tags: conseil électricité, Fournisseur d’électricité